Qu’elle soit utilisée au compte-gouttes ou en grande quantité, pour assaisonner ou mariner, la sauce soja est incroyablement polyvalente. Utilisée à bon escient, elle donne de la profondeur à n’importe quel plat. Que vous l’utilisiez pour terminer la cuisson ou pour garnir vos plats, la quantité de sauce soja que vous utilisez dépend de vos préférences personnelles.
Les salades et vinaigrettes
Pour agrémenter salades et crudités : mélangez une cuillère à soupe de sauce soja, deux cuillères à soupe d’huile de colza, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à café de moutarde forte et du poivre. Pour plus de détails sur l’utilisation de la sauce soja, visitez notre site web.
Les soupes
Pour les versions maison, versez deux à trois cuillères à soupe de sauce soja dans vos soupes, bouillons, veloutés ou potages, dès le début de la cuisson. N’hésitez pas à en ajouter une ou deux cuillerées au moment de servir. Pour une version prête à consommer, ajoutez une cuillère à soupe ou plus de sauce soja selon vos goûts.
Les omelettes
Battre les œufs, ajouter deux cuillères à soupe de sauce soja et le poivre. Vous pouvez ensuite ajouter du fromage râpé, des dés de jambon ou des champignons en lamelles, pour un plat complet prêt en quelques minutes.
Le poulet au four
Disposez un poulet dans un plat au four. Enduisez-le de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de trois cuillères à soupe de sauce soja et de poivre. Faites cuire au four pendant environ 40-45 minutes, en arrosant le poulet plusieurs fois avec le jus de cuisson. La sauce soja apportera un croquant et un moelleux appétissants au poulet.
Les crudités à l’apéritif
Une bonne alternative à l’apéritif souvent calorique consiste à grignoter des bâtonnets de crudités : carottes, concombres, radis, bâtonnets de céleri, maïs miniature et tomates cerises. Pour les accompagner, rien de tel qu’un mélange de yaourt battu avec une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ajouter le poivre et la ciboulette hachée.